Origines

Vivant en Polynésie, j’ai décidé de frapper à la porte de KUZAN ODA, maître forgeron de sabres au Japon, afin d’acquérir les techniques du travail de l’acier, de la forge, du polissage des sabres et des couteaux traditionnels.

Kuzan Forge
Kuzan

Après quelques années d’apprentissage qui ont commencé par le polissage des sabres, (katanas, wakisashis, tantos), j’ai pu accéder au savoir faire de la forge et de la confection de lames de couteaux, dans le même esprit de rigueur que le travail sur les sabres. Rien n’est travaillé à la machine, la série n’existe pas, chaque pièce est unique. Elle fait l’objet d’une attention particulière, de la forge aux finitions, où le polissage prend une place majeure.

De retour à Tahiti, je travaille selon les mêmes méthodes, avec la même rigueur, pour chaque nouvelle réalisation. J’y ajoute une liberté dans les choix esthétiques pour que chaque utilisateur trouve dans la pièce unique qu’il acquiert, le fruit de ses envies et de son mode de vie.

Chaque couteau produit est donc un lien entre une tradition Japonaise et une confection artisanale propre aux îles du Pacifique sud.

Pour les amateurs de sabres réalisés dans la plus pure tradition Japonaise, vous pouvez prendre contact avec M KUZAN ODA en passant par ma page contact. Je vous mettrai en relation avec lui pour toute demande de réalisation d’un sabre réalisé sur mesure.

Katana by Kuzan